Planification et coordination des soins et du bien-être dans tous les spectres à domicile

Soins à domicile

Assistance personnelle

Grâce à un soutien pratique à domicile, nos soignants rendent les routines quotidiennes plus faciles à gérer.

À propos de l’assistance personnelle

En cas de maladie ou de fragilité, même des tâches simples peuvent être difficiles. Depuis plus de 13 ans, Groupe SSAD aide les gens à vivre en meilleure santé, plus heureux et plus longtemps à la maison. Nos infirmières qualifiées travaillent avec des préposés aux bénéficiaires hautement qualifiés et fiables pour fournir des soins de compassion, y compris:

Soins supplémentaires

Nous offrons des tarifs compétitifs pour les clients qui souhaitent recevoir un soutien personnel supplémentaire au-delà du financement gouvernemental.

Points forts

Soins palliatifs (à la maison, à l’hôpital ou à la résidence)et Aide à mourir

Intéressé à recevoir des soins palliatifs ? Nos spécialistes du programme répondront à vos questions et vous aideront à démarrer.

Soins palliatifs

Nous aidons les gens à rester confortablement installés chez eux pendant leurs derniers jours.

À propos des soins palliatifs

Le programme de soins palliatifs du Groupe SSAD contribue à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d’une maladie en phase terminale ou limitant l’espérance de vie, et apporte un soutien aux membres de la famille en reconnaissant et en répondant au besoin de soins psychologiques, sociaux et spirituels. Notre personnel spécialement formé est jumelé aux clients et à leurs familles afin de leur fournir du soutien, des informations et des ressources tout au long du voyage de fin de vie.

Programme de soins palliatifs juifs

En plus de notre programme de soins palliatifs non confessionnels, nous proposons également un programme spécial conçu pour la communauté juive. Le programme est un partenariat avec Jewish Family & Child.

Nos services

La logistique de l’organisation des soins de fin de vie à domicile peut être accablante. Notre personnel spécialement formé offre la gamme de services suivants pour aider à rendre cette transition aussi douce que possible :

Évaluation des ressources d’admission et de la communauté et des références

Programme de visite à domicile

Visite amicale à domicile ou en ligne. Une brève visite peut faire toute la différence pour quelqu’un qui est seul.

À propos de notre programme de visites amicales

Il est courant que les personnes âgées se sentent isolées et seules. Nos préposés appellent régulièrement leurs clients par téléphone ou se connectent virtuellement grâce à la technologie.

Points forts

Thérapie cognitivo—comportementale

Pour les clients et les proches aidants de Groupe SSAD souffrant d’anxiété ou de dépression légère à modérée.

À propos du programme de thérapie cognitivo-comportementale

La thérapie cognitivo-comportementale est un type de psychothérapie dans lequel les schémas de pensée négatifs sur soi-même et le monde sont remis en question afin de modifier les comportements indésirables ou de traiter les troubles de l’humeur tels que la dépression. Ce programme est disponible UNIQUEMENT pour les clients de Groupe SSAD, les membres de la famille et les soignants.

Détails de la session

GroupeSSAD offre une thérapie cognitivo-comportementale aux clients / soignants / membres de Groupe SSAD. Les services sont fournis par un psychothérapeute agréé, du lundi au vendredi de 9 h 30 à 17 h 30, et sont offerts en ligne ou en personne a nos bureaux.Les séances durent 50 minutes.

Les clients doivent savoir que la thérapie est plus efficace lorsqu’elle est suivie chaque semaine Par conséquent, nous demandons aux clients d’y assister régulièrement afin qu’ils puissent tirer le maximum d’avantages de ce programme.

Qu'attend-on des clients?

La thérapie cognitivo-comportementale nécessite beaucoup d’engagement et n’est pas une «solution miracle». Les clients devront assister à des sessions hebdomadaires et participer activement aux sessions. Les clients devront effectuer des travaux pratiques en dehors de la session afin de renforcer les compétences qu’ils apprennent avec leur thérapeute.

Points forts

Programme d’évaluation

Club des proches aidants

Club des proches aidants

Bénéficiez d’un soutien pour réduire votre stress et faire face aux défis de la prise en charge…

À propos du Club Proches aidants

Le programme Club Proches Aidants soutient les proches aidants des clients de Groupe SSAD. Notre programme a été développé pour mieux servir les proches aidants, qui consacrent leur vie à prendre soin des autres et restent inestimables pour le tissu de nos communautés, bien que trop souvent reçoivent peu de soutien pour eux-mêmes.

Qui sont proches aidants ?

Les proches aidants sont ceux qui offrent un soutien non rémunéré à un membre de la famille, à un ami ou à un être cher qui éprouve un problème de santé mentale ou physique important. Ce soutien peut être à long terme ou épisodique pour faire face à une situation sanitaire aiguë.

Les membres du programme Club Proches aidants peuvent bénéficier des soutiens et services suivants :

  • Assistance Caregiver Navigator :Le navigateur pour proches aidants fournira un soutien social aux aidants du programme en vous mettant en contact avec des ressources adaptées à vos besoins et en vous proposant des appels de contrôle réguliers pour vous fournir une assistance continue.
  • Curriculum des proches aidants : le programme offre des sessions éducatives sur des sujets spécifiques à la prestation de soins. Un programme d’études en ligne supplémentaire est fourni par l’accès à notre bulletin électronique, sur support papier et sur  notre site internet.
  • Soutien par les pairs : vous pouvez participer à des événements de groupes de soutien virtuels pour apprendre des autres aidants et partager vos propres expériences.
  • Programme de reconnaissance des proches aidants courageux : Ce programme de reconnaissance permet d’encourager le- travail acharné et le dévouement des proches aidants lorsqu’ils prennent soin de leurs proches et les célèbrent grâce à des événements virtuels.

Programme de soutien et de formation pour les proches aidants

Aperçu

Groupe SSAD propose des services de soutien et d’éducation des aidants, conçus pour répondre aux besoins spécifiques des personnes qui s’occupent d’un être cher. Ces services comprennent des consultations personnelles et des groupes de soutien animés par nos conseillers professionnels en éducation des aidants, ainsi que des ateliers avec des conférenciers invités réguliers.

Consultations et conseils personnels

Nos conseillers professionnels en éducation des aidants vous rencontreront pour discuter de vos préoccupations en matière de soins et vous aider à trouver des solutions.

Groupes de soutien

Des occasions de rencontrer d’autres personnes dans des situations similaires et de discuter de problèmes particuliers.

Ateliers

Opportunités de formation sur des sujets d’intérêt pour les aidants.

Témoignages clients

 «Les groupes de soutien sont merveilleux. C’est un endroit sûr où je peux exprimer mes sentiments et mes expériences, et je sais que tous les participants comprennent parce qu’ils vivent la même chose. Et j’apprends beaucoup de leurs histoires aussi.»

«J’étais au bord de la crise de nerfs. Le stress de jongler avec ‘ma’ vie et de m’occuper de mon père m’a fait toucher le fond avec une anxiété extrême. Le groupe SSAd m’a montré comment rendre ma vie beaucoup plus gérable et équilibrée, et je lui en suis vraiment reconnaissant.»

Autres services